La Compagnie Industrielle des Fibres (CIF), fondée par plusieurs entrepreneurs belges, voit le jour à Tanger. À cette époque, la compagnie choisit cet emplacement pour son côté international. Les débuts de la CIF sont tournés vers l'étranger dans le commerce de jute.
L'année 1951 est donc le début de la longue histoire de la CIF qui s'est peu à peu transformée pour devenir la société que nous connaissons aujourd'hui, le leader en solution d'emballage.
La Compagnie Industrielle des Fibres démarre son activité de transformation des matières synthétiques et se spécialise dans le polypropylène.
Devant les avancées technologiques que représentait le polypropylène, la CIF fut une pionnière dans la création de sacs en PP tissés.
Le jute ne répondant plus aux besoins de ses clients, la production s'arrêta. Toutefois, la CIF continua à l'importer et le commercialiser. La CIF s'est alors concentrée sur la diversification dans les matières plastiques que nous connaissons encore aujourd'hui.
Afin de poursuivre la diversification et être au plus proche des avancées technologiques, la CIF développa également le sac en polypropylène laminé. La couche de laminage permet à la CIF de proposer à ses clients des sacs d'une qualité d'impression supérieure et de répondre à leurs exigences de marketing.
L'année 2008 fut à nouveau un grand tournant pour la CIF.
Dans un souci de modernisation de son équipement et faisant face à une demande croissante, la CIF quitte le centre-ville et déménage vers la commune de Hjar Nhal, au sud de Tanger, où elle y construit une usine de plus de 45 000 m².
La CIF fait partie des 200 plus grandes entreprises du Maroc en termes de chiffre d'affaires. Centrée sur le marché local jusqu’en 2009, la CIF décide de se tourner vers l’export pour poursuivre sa forte croissance.
La proximité du port de Tanger Med permet de fournir les pays du bassin méditerranéen et d'Afrique de l'Ouest avec une très haute réactivité.
La CIF poursuit ses investissements et construit CIF 2, nouvel entrepôt de stockage de plus de 2 500 m². Dans le cadre de l'élargissement de sa gamme, la CIF introduit sur le marché les sacs en papier kraft.
Situé au bord d'une réserve naturelle protégée, la CIF a adopté une approche responsable du développement durable. Elle s'est engagée dans la mise en œuvre d'une politique visant à améliorer son efficacité énergétique et sensibiliser ses équipes aux économies d’énergie.
La CIF ouvre une filiale à Dakar, Sénégal, afin de servir ses clients en Afrique de l'Ouest. Cette même année, la CIF obtient la certification ISO 9001.
Lancement du sac avec film BOPP (Bi-Oriented PolyPropylene) permettant une excellente qualité d'impression, répondant aux exigences marketing de nos partenaires.
Construction de l'usine CIF Sénégal à Diamniadio avec l'intégration de tous les métiers de fabrication pour une autonomie régionale accrue.
Début de la construction de l'extension CIF 3 sur le site de Hjar Nhal. Déménagement et lancement effectif de la production à l'usine de CIF Sénégal début 2019.
Lancement des emballages flexibles et des sacs à fond plat, renforçant la capacité de la CIF à innover dans le secteur du packaging.
Premiers électrons verts livrés par 6 800 panneaux photovoltaïques et poursuite du développement produits avec le lancement des sacs complexés.
Inauguration de l’extension de l'usine à Tanger, en présence du ministre de l’industrie et de nombreuses personnalités. Cette nouvelle usine constitue un nouveau souffle pour l’entreprise et sa croissance future.